Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

GAD. « L'Etat ne doit pas faire de cadeaux au groupe CECAB »



Début juin, les salariés étaient allés à la rencontre de Christophe Peter, Directeur général de GAD sur le site de Saint-Martin-des-Champs.
Début juin, les salariés étaient allés à la rencontre de Christophe Peter, Directeur général de GAD sur le site de Saint-Martin-des-Champs.
La Cecab, actionnaire majoritaire de GAD, a présenté un plan de continuation fin juin. Il sera étudié dans quelques semaines par le tribunal de commerce. A moins qu'un repreneur ne se manifeste...
Trois sites sont menacés de fermeture : Lampaul-Guimiliau, Saint-Martin-des-Champs et Saint-Nazaire, soit près de 1000 emplois.
 
Jean-Marc Puchois, le maire de la commune finistérienne de Lampaul réagit ce 9 juillet aux difficultés rencontrées par l'abbatoir. Dans un communiqué, il pointe clairement du doigt l'actionnaire. « Depuis sa reprise par la CECAB, les comptes de ce fleuron industriel se sont effondrés. (…) Je m'interroge aujourd'hui sur le fait qu'un outil de travail familial soit menacé après seulement quatre années de gestion de la CECAB. (…) L'Etat ne doit pas lui faire de cadeaux. J'ai l'impression que le groupe est dans une stratégie de captation des aides publiques ». L'élu réclame, si c'est bien le cas, qu'une commission d'enquête parlementaire se saisisse de ce dossier. 
 
Pratique.
L'intégralité de la lettre disponible en téléchargement au format PDF.
Nos articles sur GAD à retrouver ici.
 

Mardi 9 Juillet 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes