Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Finistère. Renforcement des contrôles et sanctions sur les routes



Le Finistère a connu, depuis le début de l'année, plusieurs accidents particulièrement meurtriers puisque 13 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, dont 5 depuis seulement début mai.
Les conduites addictives restent la première cause d'accident mortel : 46 % des tués sur nos routes depuis le début de l’année avec un taux moyen de 2,06 g par litre de sang.

La Préfecture assure qu'il est indispensable de faire comprendre les risques, d’expliquer le bien-fondé des règles et de s’assurer qu’elles sont respectées. « Il faut donc continuer à agir sur tous les leviers : la prévention, la communication, les contrôles et la sanction ». Des actions, mis en œuvre dès ce week-end de la Pentecôte, ont été présentées, ce jeudi 21 mai, par le préfet Jean-Luc Videlaine.  
Il est notamment prévu un renforcement des contrôles et des sanctions, ciblant en priorité les infractions les plus graves et très fortement accidentogène (contrôles alcool et stupéfiants, contrôles vitesse, portable au volant, non respect des règles de priorité). 
Et à partir du 3 juin, une campagne de sensibilisation sur les blessés de la route dans le Finistère sera lancée dans les médias locaux.

Jeudi 21 Mai 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B