Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Expulsions locatives. La révolte de la Fondation Abbé Pierre



Expulsions locatives. La révolte de la Fondation Abbé Pierre
La Fondation Abbé Pierre tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme.
Alors qu'approche la trêve hivernale le 1er novembre, signe de répit pour les ménages les plus vulnérables, les expulsions de locataires n’auraient jamais été aussi importantes en France… Et la Bretagne n’échappe pas à la règle.
Près de 114 000 expulsions ont été comptabilisées dans notre pays l'an dernier contre un peu plus de 109 000 en 2010, soit une augmentation de plus de 4 % sur un an. 
Concernant le Finistère, on dénombrait 921 assignations devant les tribunaux pour demande d'expulsions (435 à Brest, 80 à Morlaix...) l'an dernier. Et 338 pour le département des Côtes d'Armor. Toutefois, dans la région, les procédures vont rarement jusqu’au bout. 
 
Une permanence téléphonique
 
« Si les impayés de loyer sont très majoritairement à l’origine des procédures d’expulsion, de nombreux ménages se retrouvent contraints de quitter leur logement suite à des congés délivrés par les bailleurs sous un prétexte de vente ou de reprise du logement parfois fallacieux, seulement destiné à le faire libérer et le relouer plus cher. C'est une pratique inacceptable » clame la Fondation qui se dit révoltée dans un communiqué.
« L'aggravation de la situation sociale s'aggrave dans nos différents lieux d'accueil. Le nombre de décisions d’expulsions pour impayés continue de croître, inlassablement ». 
 
L'objectif de la Fondation est de développer la prévention pour régler les problèmes avant que les familles ne soient mises à la rue. Depuis plus de 3 ans, elle a ouvert une permanence téléphonique « Allô Prévention Expulsion » accessible au 0810 001 505. 
 
Pratique.

Jeudi 25 Octobre 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 86




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel