Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Eric Basquin. « Le magicien doit avoir un petit grain de folie pour faire briller l'oeil du spectateur »



(Crédit. Eric Basquin).
(Crédit. Eric Basquin).
Le gentilhomme Jean de la Place, le scientifique Albus Globulus... Eric Basquin aime incarner ses personnages pour émerveiller son public, qu'il soit jeune ou un peu plus âgé. Car nous avons tous gardé, quelque part, une âme d'enfant quand il s'agit de magie. Sa profession est assez singulière, c'est vrai. Mais elle permet de donner vie aux rêves. 

Ouvrir les portes de la magie

Ce magicien de Guipavas n'a pas toujours fait dans les tours de cartes et autres illusions. Après une vie professionnelle « traditionnelle », son envie d'effectuer un virage à 180 degrés a été plus forte que tout. Depuis une quinzaine d'années, il prend un malin plaisir à « faire briller les yeux de son public » en y ajoutant son « petit grain de folie ». Et il assure n'avoir « aucun regret » de sa reconversion. « On ne vit qu'une fois, j'avais envie de le faire. J'ai tout plaqué pour ça »  avoue avec malice Eric Basquin.
Aujourd'hui, il se produit pour toutes sortes d'occasions : mariages, soirées à thèmes, entreprises, cabarets... à travers toute la France. Et se dit même prêt à épauler de futurs magiciens. « Dans le public face à moi, il y en a peut-être. Ce serait dommage de passer à côté. Alors si je vois que la personne est fortement intéressée. Je lui ouvre les portes de la magie. Ça ne me pose aucun problème ! ». Dans la transmission des savoirs, c'est sûr, il y aussi quelque chose de magique... 

En audio.
Eric Basquin, magicien-illusionniste

Pratique.
Sur le web, www.eric-basquin.com
audio_eric_basquin.mp3 AUDIO Eric Basquin.mp3  (5.52 Mo)


Mardi 30 Janvier 2018




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping


Badge Lecteur professionnel