Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Entrepreneurs. Lionel Bondu prend la tête du club Initiatives du Pays de Morlaix



Lionel Bondu (à gauche) succède à Hervé Deuff à la présidence du club Initiatives.
Lionel Bondu (à gauche) succède à Hervé Deuff à la présidence du club Initiatives.
Le club Initiatives est une association d'entrepreneurs du Pays de Morlaix. Fort de ses 45 membres, il fête son 30è anniversaire cette année. Et vient tout juste de changer de président. Après trois ans, Hervé Deuff passe le flambeau à Lionel Bondu. 
 
Des débats et des échanges
 
« Notre but, c'est de se réunir tous les mois et demi afin d'échanger » rappelle Lionel Bondu. Ce chef d'entreprise dirige une société spécialisée dans la négoce de matières premières pour les boulangeries-pâtisseries à Saint-Martin-des-Champs.
Cinq à six fois par an, les membres débattent sur des thématiques particulières en faisant venir un spécialiste (avocat, notaire...). Et ils effectuent aussi des visites d'entreprises dans le Finistère et les Côtes d'Armor. Ce club n'est pas fermé. « Pour y entrer, il faut être parrainé par un membre ». 
 
17è Carrés en novembre
 
Tous les ans, le club décerne les Carrés de la performance, de l'innovation et du partenariat. Ils récompensent les sociétés qui ont marqué l'année dans la région morlaisienne.  « C'est un événement phare aux yeux du public » assure Hervé Deuff, l'ancien président. « On essaie d'avoir un parrain, l'an dernier, c'était Ginette Hénaff ». Les 17è Carrés auront lieu en novembre prochain. 
 
Pratique.

Vendredi 22 Mars 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B