Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Entre Terre et Mer 2015. « Les gens du territoire doivent s'approprier cette fête »



Le Pays de Morlaix sera en fête du 2 au 5 juillet, avec la troisième édition d' « Entre Terre et Mer ». Le grand public sera invité à (re)découvrir un territoire, son patrimoine, ses hommes et ses femmes à l’occasion de cette grande fête gratuite. S'il reste encore quelques réglages à peaufiner, le programme s’annonce déjà riche à terre comme en mer avec plusieurs nouveautés comme l'organisation d'un triathlon.
Le budget prévisionnel de cette nouvelle édition se monte à 1,2 millions d'euros. « On est à 30% de subventions publiques » souligne Gérard Yven, le président des fêtes maritimes. Mais l'événement ne pourrait avoir lieu sans le soutien des entreprises privées. Car l'entrée est, et restera gratuite. « Il faut que les gens du territoire s'approprient cette fête, c'est leur fête. Et c'est notre challenge pour pérenniser Entre Terre et Mer »

En audio.
Gérard Yven, président des fêtes maritimes. 
audio_gerard_yven.mp3 AUDIO Gérard Yven.mp3  (2.42 Mo)


(Crédit. Marcel Mochet. Entre Terre et Mer).
(Crédit. Marcel Mochet. Entre Terre et Mer).
Un point sur le programme des festivités.

Des concerts 
Le coeur des festivités morlaisiennes se situera à l’ancienne Manufacture des tabacs, lieu emblématique de la ville. La cour d’honneur de la Manufacture accueillera, sur 3000 m2, la diversité des productions du territoire ainsi que des animations pour enfants.
De nombreuses programmations musicales rythmeront les quatre jours de fêtes. Le spectacle Ligne de Front, prévu le vendredi 3 juillet, réunit le peintre brestois Paul Bloas et le guitariste Serge Teyssot Gay, ancien membre de Noir Désir. 
Autre moment majeur, le fest noz organisé le samedi 4 au soir qui regroupera plusieurs bagads et cercles celtiques bretons. Enfin, le concert de Soldat Louis viendra clôturer les festivités le dimanche 5 juillet.

200 voiliers sur l’eau
La gastronomie et les produits du terroir ont toujours une place à part. Après le succès des joutes culinaires en 2013, un nouveau show interactif sera proposé au public avec Flyin’Chef, le spécialiste du spectacle culinaire. Ateliers et démonstrations de grands chefs associés à des chefs locaux reconnus sont au programme, avec, comme ingrédients de base, les produits du terroir de la baie de Morlaix.
Côté maritime, 200 voiliers sont attendus sur l’eau. Le spectacle promet d'être magnifique dans la baie de Morlaix. 

(Crédit. Marcel Mochet. Entre Terre et Mer).
(Crédit. Marcel Mochet. Entre Terre et Mer).
Des nouveautés
C’est une des nouveautés de cette nouvelle édition : Le Magic Mirror. Il s'agit d'un espace chaleureux, rétro et animé. Durant toute la durée des fêtes, ce lieu plongera le public dans l’ambiance cabaret des années 20. Et chaque jour, à partir de 16 heures, les enfants pourront venir participer à une boum organisée rien que pour eux.
Autre nouveauté 2015, l’Extrem Watterman est un triathlon organisé par et pour les fêtes « Entre Terre et Mer ». Cette épreuve, unique en France, réunira près de 200 participants, seuls ou en équipes, dimanche 5 juillet. Les concurrents devront enchaîner trois épreuves sur une journée de compétition : un semi-marathon sur l’île de Batz (21,1km), un trail maritime (5km) et une grande course de Stand Up Paddle (16 km) sur la rivière de Morlaix.

Pratique.
Toutes les news sur l'édition 2015, www.entreterreetmer2015.fr
Inscriptions pour l'Extrem Watterman, www.extremwaterman.fr

Vendredi 6 Mars 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B