Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Emploi. Les secteurs qui recrutent en Bretagne



Pôle emploi Bretagne a publié, le 10 mai dernier, sa grande enquête annuelle sur les besoins de main-d’oeuvre. Des recrutements stables, essentiellement à temps partiel, dans des emplois de services.

85 600 projets de recrutement
 
19 % des entreprises bretonnes envisagent de procéder à des recrutements, cette année. Ils portent sur un ensemble de 85 600 emplois, essentiellement à temps partiel du fait du poids de l’activité saisonnière de l’hôtellerie-restauration (17 % du total des projets de recrutement) dans la région. Un employeur sur deux (51 %) a ainsi l’intention de faire appel à un contrat temporaire de moins de six mois ; seuls 26 % des employeurs envisagent un recrutement à durée indéterminée. Un demandeur d’emploi a donc, en Bretagne, deux chances sur trois de se voir proposer un CDD de moins de six mois. Surtout dans des emplois peu qualifiés : services, aide à la personne, commis de cuisine, ouvrier agricole...

Lire la suite sur Ouest-France
 

Lundi 14 Mai 2012





1.Posté par changer de vie professionnelle le 04/06/2012 12:59
Les secteurs qui ont le plus recruté sont la production et les services. Sur les 200 000 apprentis en formation dans les entreprises artisanales, 80 % sont directement embauchées par les entreprises formatrices.

Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel