Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Elocop. Après Pleyber-Christ, un second point de retrait arrive à Morlaix



Près d’une quarantaine de producteurs adhèrent aujourd’hui au projet d’épicerie locale et collaborative baptisé Elocop. Lancé en 2015 sur Pleyber-Christ, l’association s’apprête à ouvrir un nouveau point de retrait à Morlaix. Le principe reste le même : on commande ses produits sur internet. Et on les récupère le vendredi ! 

Des produits locaux 

« On s’est rendu compte que certains adhérents ne venaient plus du fait de la distance ». Tel est le constat établi par Sandrine Le Feur, maraîchère au multiples casquettes puisqu’elle est députée du Finistère et présidente d’Elocop. Alors pour répondre à la demande des consommateurs, l’épicerie va ouvrir un second point de retrait à Morlaix. « Soit pour le vendredi 15 mars, ou la semaine suivante… ». Elle partage les locaux avec la brasserie Da Bep Lec’h, dans l’ancien local des Chiffonniers de la Joie, 14 allée Saint-François, à Saint-Martin-des-Champs.
Légumes, viandes, fromages… Les produits proposés sont locaux et principalement bio. Et il y aura aussi du nouveau prochainement sur Pleyber-Christ. Des travaux vont être menés au hangar du centre-bourg afin de proposer un véritable point de vente ! 

En audio.
Sandrine Le Feur, présidente d’Elocop. 

Pratique.
Sur le web, http://elocop.panierlocal.org
audio_sandrine_le_feur_1.mp3 AUDIO Sandrine Le Feur.mp3  (1.84 Mo)


Mardi 5 Mars 2019




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor
carte de visite
carte de visite gratuite
Badge Lecteur professionnel