Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Eco-Bretons lance un financement participatif !



Nos confrères d'Eco Bretons viennent de lancer une opération de financement participatif, via la plateforme HelloAsso. Leur objectif : récolter au moins 3000 euros en deux mois !

 
Mais un financement participatif, pourquoi faire ?

Comme beaucoup de médias sur Internet, nous nous sommes posés la question, à Eco-Bretons, de la gratuité de notre contenu et la réponse a été claire : nous ne voulons pas commercialiser notre production. Mais pourtant, produire tous les jours des articles, assurer la maintenance et le développement du site, ça a un coût.

Depuis le début, nous avons la chance d’être soutenu par des collectivités locales mais les subventions de ces partenaires, qui représentaient une part majeure de nos ressources, ne suffisent plus à couvrir les dépenses pourtant minimes. Jamais de beaucoup, mais les cumuls s’additionnant la situation financière est devenue de plus en plus tendue.

L’appui méthodologique d’un dispositif Local d’Accompagnement (DLA) nous a permis de conforter notre projet et confirmer que nous devons aller plus loin. Mais pour cela, il va falloir changer. Changer le modèle financier et moins dépendre des subventions, faire évoluer notre modèle associatif en élargissant notre assise bénévole, stimuler les partenariats avec d’autres associations et multiplier, avec elles, les actions sur l’ensemble du territoire breton!

 Chaque jour de nouveaux acteurs apparaissent justement sur ce territoire breton, portant des projets qui nous plaisent. Et nous voudrions en voir apparaître d’autres encore. Ainsi, nous n’avons pas encore vu le premier supermarché collaboratif de Brest naître, nous n’avons pas vu le premier frigo solidaire pointer le bout de son nez sur la place d’un village ou d’une métropole du coin ! Nous avons envie de voir comment dans nos bourgs et dans les villages les plus isolés se mettent en place des solidarités nouvelles. Nous avons envie de voir tout ça et surtout de vous le montrer. Oui, nous voulons continuer à colporter les récits de vie des gens qui essayent de faire changer des choses, à leur manière, à leur rythme et qui y prennent plaisir !

Non seulement nous avons envie de vous en parler, mais nous voulons surtout que vous nous en parliez. Nous avons envie de vous donner la parole, de vous donner les outils pour que vous preniez la parole, la plume, un micro ou une caméra et que vous montriez à d’autres ce que vous avez vu ou que vous vivez. Nous avons envie de vous y aider. Nous avons envie qu’Eco-Bretons soit votre site, votre porte ouverte sur Demain, un demain qui nous plaise parce qu’il nous ressemblera.

Alors pour toutes ses raisons, si vous aimez nous lire, si vous aimer ce type de projet, apportez votre graine à notre histoire !!

A quoi vont servir les fonds récoltés ?

3000 euros nous permettrait ainsi de passer l’année sans encombre, de terminer sans déficit, de pouvoir conserver au moins un poste.
Avec 6000 euros, nous pourrions faire une grande fête pour nos 10 ans et nous pourrions envisager plus sereinement de futurs recrutements, cela nous donnerait une assise plus grande et de pouvoir développer le projet sur une zone plus étendue, et mettre en place les projets (portraits de femmes, formation de bénévoles).
Et avec 9000 euros, nous pourrions réaliser tous les projets mentionnés et en plus acheter du matériel de réalisation de vidéo et de montage, pérenniser des postes embauchés en cours d’année, développer pourquoi pas une antenne en Bretagne Sud…
Ce don, en application de l’article 200 du code général des impôts, ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Si vous aussi vous voulez apporter un peu d’eau à notre moulin (et parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières!), rendez-vous sur la page « Soutenir Eco-Bretons ». En échange de votre don, vous recevrez également une contrepartie !

UN GRAND MERCI !!!

Pratique.
Sur le web, http://www.eco-bretons.info
Pour apporter votre soutien > www.helloasso.com/associations/eco-bretons/collectes/soutenir-eco-bretons

Jeudi 12 Avril 2018




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel