Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

EHPAD. « On ne peut plus continuer comme ça ! Nos établissements sont asphyxiés... »



Depuis de nombreuses années, les salariés des Ehpad tirent la sonnette d’alarme.
Si le problème du manque de personnel n'est un secret pour personne, les réponses apportées par le gouvernement ne sont pas à la hauteur de l'attente de ces hommes et ces femmes qui sont à bout de souffle, épuisés par une charge de travail considérable. 

Plusieurs rassemblements dans le Finistère 

Plusieurs organisations syndicales appellent, le mardi 30 janvier, à une journée de grève dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Un mouvement national qui vise à dénoncer l'insuffisance des effectifs et à réclamer plus de moyens. 50 millions d'euros supplémentaires pour les ephad ont été promis, le 25 janvier, par Agnès Buzyn, la ministre de la santé, en plus des 100 millions inscrits au budget 2018 de la Sécurité sociale. Mais pour Francis Landouar, de Sud Santé à Morlaix, cela correspond au financement de « 1100 emplois sur toute la France. C'est complètement dérisoire et inacceptable ! On ne peut plus continuer comme ça. Nos établissements sont asphyxiés... »

Pour le nord Finistère, les trois sections syndicales de Sud Santé des établissements de Morlaix, du Haut-Léon et de Huelgoat ont fixé un point de rendez-vous à 13h sur Châteaulin avant un déplacement sur Quimper. 
Plusieurs partis politiques participeront à cette journée, comme le PCF du Finistère, qui rappelle dans un communiqué que « le Finistère compte 124 Ehpad publics ou privés, soit plus de 11 000 places ». Un chiffre qui stagne et qui, pour le PCF, « est insuffisant pour répondre aux demandes dans un département vieillissant ». 
Par ailleurs, la CGT du centre hospitalier de Morlaix organise deux rassemblements. Ils auront lieu, devant l'Ehpad de Belizal et devant l'Argoat à 14h30. Les résidents et les familles sont invités à se joindre au mouvement.

En audio.
Francis Landouar, de Sud Santé et porte parole de l'intersyndicale. 
audio_francis_landouar_1.mp3 AUDIO Francis Landouar.mp3  (1.3 Mo)


Vendredi 26 Janvier 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 86




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes