Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Des vents contraires » de Jalil Lespert


Avec Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, Audrey Tautou...
Date de sortie en salles. Décembre 2011.



« Des vents contraires » de Jalil Lespert
Synopsis. 
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité.
Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas. 
 
Notre avis.
Sarah est médecin, Paul lui est écrivain. Un an après la disparition de sa compagne, Paul interprété par Benoît Magimel, va prendre la décision de tout recommencer à zéro avec ses deux bambins. Malgré cela, en Bretagne, l'ombre de Sarah plane constamment dans la maison où la famille tente de se reconstuire... 
Le frère de Paul lui offre un poste de moniteur auto-école. Comme pour reprendre la route sur de bonnes bases, et rebondir pour ne pas vivre avec le passé. 
Paul va faire de nombreuses rencontres, enrichissantes, avec des personnages « cabossés » par la vie. Et même si l'on ressent le vide laissé par Sarah, ce long métrage de Jalil Lespert nous montre que l'humain peut accepter bien des choses, et évoluer. 
Il est indéniable que le vent souffle dans des directions différentes. C'est un peu comme la vie. Elle prend parfois des chemins auxquels on ne s'attend pas... 
 
Notre note. 6,7/10


Jeudi 11 Avril 2013




Nouveau commentaire :