Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Covid-19. Les patrons de discothèques réclament une date de reprise d'activité



Le monde de la nuit n'entrevoit toujours pas le bout du tunnel... Lors de sa dernière allocution, le 14 juin, le président Emmanuel Macron n'a pas eu un seul mot pour rassurer les discothèques qui n'ont toujours pas l'autorisation de rouvrir. 
Alors les gérants de ces établissements se mobilisent pour ne pas se faire oublier et réclamer au gouvernement une date de reprise d'activité. Dans le Finistère, ils ont organisé ce mercredi 17 juin avec d'autres acteurs de l'événementiel qui vivent en grande partie grâce aux mariages entre avril et septembre, un rassemblement sur le parking du Pacha 2.0 de Morlaix, géré par Arnaud Broudin, à l'initiative de cette action. A la mi-mai, il affirmait ne pas savoir ce que les discothèques allaient devenir. Et un mois après, il n'est pas beaucoup plus avancé... 
audio_arnaud_broudin___le_pacha_morlaix.mp3 AUDIO Arnaud Broudin - Le Pacha Morlaix.mp3  (2.36 Mo)


L'inquiétude est très forte aussi chez les entrepreneurs du spectacle. Ils réclament « un déconfinement total et sans distanciation, avec un protocole sanitaire adapté, pour une véritable reprise des spectacles en France. » Dans un communiqué daté du 12 juin, les syndicats, dont Prodiss, interpellent le gouvernement rappelant que « les TPE/PME du spectacle sont, elles-mêmes, malades du covid-19 avec plus de la moitié des entreprises en risque de faillite ». 

Mercredi 17 Juin 2020




Nouveau commentaire :