Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Contes. 80 histoires, pour petits et grands !



Astrid Lerdung en pleine séance de lecture avec son fils Alan.
Astrid Lerdung en pleine séance de lecture avec son fils Alan.
« Le voleur de sucre », « le jour où le corbeau éternua », « Gaspitrotou » sont quelques-unes des histoires à retrouver dans « Chagrin et fleurs ». Ce livre de la morlaisienne Astrid Lerdung regroupe pas moins de 80 contes, pour petits et grands !
 
De l'humour et de bons principes
 
Originaire du Haut-Rhin, Astrid Lerdung s'est fixée en Bretagne. « Je m'y sens bien ». C'est après un stage avec le conteur Yann Quéré qu'elle a commencé à faire des lectures dans les écoles. Et puis, très vite, elle s'est mise à écrire. Dans un premier manuscrit, Astrid a rassemblé une quarantaine de contes. « Je l'ai proposé à une maison d'édition, sans succès ».
Qu'à cela ne tienne ! Elle a poursuivi sur sa lancée. Et a écrit quarante autres histoires. En réunissant ses deux manuscrits, Edilivre a accepté de la suivre dans son aventure.
 
« J'aime les enfants. Beaucoup ont des problèmes et n'arrivent pas à en parler » souligne l'auteure. « Les personnages vont peut-être leurs permettre d'entrevoir une solution à leurs problèmes ». Les histoires d'Astrid contiennent beaucoup d'humour et de bons principes.
Et son engagement envers les enfants ne s'arrête pas là. Elle souhaite intervenir gratuitement auprès des hôpitaux ou des écoles. « Je veux apporter quelques fleurs aux gosses qui ont un gros chagrin ». 
 
 
Pratique.
« Chagrin et fleurs », d'Astrid Lerdung aux éditions Edilivre. Renseignements au 02 98 63 83 44. 

Lundi 19 Novembre 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 25

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes