Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Concerts à Saint-Brieuc. Un éventail d'artistes surprenant



Concerts à Saint-Brieuc. Un éventail d'artistes surprenant
En marge du marché artisanal qui se déroulait en centre-ville le vendredi 14 août 2009, deux concerts étaient proposés Place du Général de Gaulle avant d’embrayer sur la soirée des Nocturnes où le public n’a pas hésité une seconde à lever ses petits doigts !


Concerts à Saint-Brieuc. Un éventail d'artistes surprenant
Des « taupes » surprenantes

« Et tu chantes, danses, jusqu’au bout de la nuit… » Ne me dîtes pas que ces paroles ne vous rappellent rien. Le groupe Début de soirée dans les années 80 enflammait les discothèques avec leur tube Nuit de folie ! Le duo des Taupes 50 (en photo), alias Karine Huet et Norwenna Ealet, s’est donné pour mission de remixer le disco des années 70 et les tubes des années 50 à 80 à l’accordéon. De 20h à 21h, les deux reines du dancefloor ont enchaîné des chansons connues par toute une génération. De Scorpions à Cookie Dingler sans oublier le «Billie Jean » de Mickael Jackson, un répertoire plutôt inattendu à l’accordéon !


Concerts à Saint-Brieuc. Un éventail d'artistes surprenant
Un voyage initiatique

Quelques instants après la fin de leur prestation, le clarinettiste Michel Aumont accompagnés de ses deux joueurs de vielle acoustique (en photo) ont pris place sur la scène de la Place du Général de Gaulle. Le périple sonore de l’Armorigène Trio a quelque chose de surprenant. Le public, toujours aussi curieux, observe et écoute attentivement cette musique traditionnelle « fiction » l’embarquant dans un voyage initiatique... Un rendez-vous reposant pour une fin de semaine.

Concerts à Saint-Brieuc. Un éventail d'artistes surprenant
L’énergie débordante de Plantec

Sous les anciennes halles, la température de ce vendredi soir grimpe rapidement à partir de 22h30. Le groupe Plantec (en photo) débarque sur scène, remonté à bloc ! Les jeunes gens ont pour leitmotiv de faire de la musique bretonne quelque chose de vivant et d’actuel. Une ambition réussie au vu de l’accueil que le public leur manifeste au fur et à mesure que les chansons s’enchaînent…. Les anciennes halles prennent très vite une allure de fest-noz où chacun prend plaisir à se mêler à la danse. Le poète américain Wystan Hugh Auden disait que « la musique était le meilleur moyen de digérer le temps ». A quasiment minuit et après plusieurs rappels, personne ne l’a vu passé…


Pratique. Prochain rendez-vous avec les Nocturnes, jeudi 20 août à partir de 20h30 avec The Reactors (rock garage) suivi de « High Voltage » (rock) sous les anciennes halles. Gratuit.


Concerts à Saint-Brieuc. Un éventail d'artistes surprenant

Samedi 15 Août 2009




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel