Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Compte Nickel. Et si vous laissiez tomber votre banque ?



Depuis février, le compte Nickel est distribué sur l'ensemble du territoire français. Il s'agit d'une service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit.
Une offre alternative aux banques classiques qui peut convenir à tous. Près de 15 000 personnes se sont déjà laissé séduire... 
 
Chez les buralistes agréés
 
Ce compte d'un nouveau genre s'ouvre, en seulement quelques minutes, auprès d'un buraliste agréé. On en dénombre déjà une dizaine en Bretagne dont trois nouveaux à Douarnenez, Tréflez et Plourin-les-Morlaix.
Une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile suffisent pour obtenir immédiatement un compte avec un relevé d'identité bancaire (RIB) et une carte de paiement utilisable partout. Le client peut suivre toutes ses opérations en temps réel sur la borne présente chez son buraliste, sur son téléphone mobile ou sur son espace Internet.
Si les agios et autres frais d'interventions n'existent pas, il ne sera en revanche pas possible d'être à découvert... « Vous dépensez uniquement l'argent que vous avez » détaille Ryad Boulanouar, président de la Financière des Paiements Electroniques, l'établissement agréé pour le Compte Nickel. 
Le coût s'élève à 20 euros par an (sans compter les frais engendrés par des retraits et dépôt en espèces). Mais au final, pour une utilisation normale (quelques retraits par mois), cela reste beaucoup moins élevé que le tarif pratiqué par les banques traditionnelles... 
 
En audio.
Ryad Boulanouar, fondateur et président de la Financière des Paiements Electroniques.
audio_ryad_boulanouar.mp3 AUDIO Ryad Boulanouar.mp3  (5.87 Mo)


Financière des Paiements Electroniques est un établissement de paiement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). FPE fournit ses services à travers Compte-Nickel, qui permet à chacun de disposer d'un compte, d'un relevé d'identité bancaire (RIB) et d'une carte de paiement, sans condition de revenus ou de dépôts. FPE est une Société par Actions Simplifiée (SAS) de droit français au capital social de 468.211 €. Ses fonds propres s'élèvent à 11.019.751 € au 31 décembre 2013. FPE emploie 30 personnes.
 
Pratique.
Pour tout savoir sur le compte-nickel, www.compte-nickel.fr

Mercredi 30 Avril 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B