Pour tenter de poursuivre leur activité, de très nombreux commerçants de Bretagne et d'ailleurs ont mis en place un système de « click and collect ». Mais ce n'est pas une solution miracle.
Selon le ministère de l'Economie, un peu plus d'un tiers des TPE-PME ont un site internet mais seulement 9% disposent d'un site marchand. Et passer au tout numérique n'est pas évident pour ces commerçants qui, au départ, n'avaient pas forcément l'ambition de faire de la vente à distance.
Depuis janvier 2019, Marie Salic gère « Après la cigogne », un magasin de décorations, cadeaux et accessoires pour bébés et enfants situé, sur la place Allende, en centre-ville de Morlaix. Et si elle dispose d'un site web où elle commercialise ses produits, elle avoue qu'il s'agit davantage d'une vitrine. Aujourd'hui, Marie Salic confie n'avoir réalisé que 20% de son chiffre d’affaires habituel pour un mois de novembre... Elle espère maintenant « pouvoir rouvrir dès la fin du mois ».
En audio.
Marie Salic, commerçante morlaisienne.
Pratique.
Sur le web, www.apreslacigogne.fr
Selon le ministère de l'Economie, un peu plus d'un tiers des TPE-PME ont un site internet mais seulement 9% disposent d'un site marchand. Et passer au tout numérique n'est pas évident pour ces commerçants qui, au départ, n'avaient pas forcément l'ambition de faire de la vente à distance.
Depuis janvier 2019, Marie Salic gère « Après la cigogne », un magasin de décorations, cadeaux et accessoires pour bébés et enfants situé, sur la place Allende, en centre-ville de Morlaix. Et si elle dispose d'un site web où elle commercialise ses produits, elle avoue qu'il s'agit davantage d'une vitrine. Aujourd'hui, Marie Salic confie n'avoir réalisé que 20% de son chiffre d’affaires habituel pour un mois de novembre... Elle espère maintenant « pouvoir rouvrir dès la fin du mois ».
En audio.
Marie Salic, commerçante morlaisienne.
Pratique.
Sur le web, www.apreslacigogne.fr
