Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Comment créer son entreprise en Bretagne et la faire connaître ?



La Bretagne arrive presque systématiquement sur le podium des différents classements des meilleures régions de France pour investir et créer son entreprise. Pourquoi ? Parce que les Bretons, très attachés à leur région, y restent pour créer leur entreprise.
Elle est donc dynamique et les professionnels ont du mal à recruter. Depuis peu, des entrepreneurs s’y installent même pour créer leur entreprise et relever le défi de se faire connaître.


Faire connaître son entreprise en Bretagne

La Bretagne est particulièrement réputée pour le nombre important d’entreprises innovantes qu’elle accueille. La région est également surtout spécialisée dans le commerce, l’artisanat et l’aide à la personne. Un entrepreneur avec une idée novatrice trouvera facilement de quoi créer son entreprise en Bretagne. Il devra seulement se faire connaître du public local, puis national.

Pour cela, l’usage de la brochure publicitaire reste l’une des premières étapes les plus importantes. Si la communication digitale est essentielle pour faire connaître son entreprise à travers le monde, le marketing papier présente l’avantage de créer un lien plus fort et plus efficace avec la population locale. Pour une entreprise qui s’installe dans une région comme la Bretagne, c’est donc un outil particulièrement efficace et qu’il ne faut surtout pas négliger.


Les importantes aides à la création d’entreprise en Bretagne

La région de Bretagne a, depuis quelques années, multiplié les aides à la création d’entreprise qu’elle propose. Il y a, évidemment et un peu comme partout, de nombreuses réductions d’impôts et de taxes dans certaines zones bien précises que la région aimerait dynamiser. Il y a également des accélérateurs qui permettent d’obtenir des locaux presque gratuitement dans des zones particulièrement dynamiques ou en train de se dynamiser.

Surtout, il y a des aides administratives et techniques, comme le Pass’ Création qui accompagne les créateurs d’entreprise en trois étapes bien distinctes. D’abord, le montage et la structuration de l’entreprise jusqu’à obtenir l’ébauche d’un business plan. Ensuite, une aide à la structuration financière pour monter des plans de financement et aller chercher des aides. Enfin, un accompagnement post-création pour aider à gérer et développer l’entreprise.


Une région qui a du mal à recruter de nouveaux talents

La région bretonne a tellement travaillé sur la mise en place d’un environnement propice à la création d’entreprises qu’elle se retrouve aujourd’hui à héberger des centaines d’entreprises innovantes dont la renommée est parfois internationale. L’une d’entre elles a même créé un outil informatique qui a été utilisé par les créateurs de Game of Throne pour les scènes de bataille.

Cependant, la région rencontre alors un problème que peu d’autres régions rencontrent actuellement : les entreprises ont du mal à recruter des travailleurs suffisamment compétents. La région s’est donc lancée dans l’amélioration de ses structures de formation pour qu’elles répondent aux besoins des entreprises.


Mardi 23 Avril 2019




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel


standards virtuels solution Fonvirtual gestion de la relation téléphonique