Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Chok Urb’1. Quand le basket et le hip-hop se rencontrent…



Chok Urb’1. Quand le basket et le hip-hop se rencontrent…
Pour la toute première fois en Côtes d’Armor, un évènement dédié aux cultures urbaines s’est déroulé au gymnase du collège Beaufeuillage de Saint-Brieuc, le 29 mai 2010. Avec pour objectif de faire se rencontrer la culture hip-hop et le basket-ball.

L’énergie de la vie associative

Même public, même univers. C’est à partir de ce constat que deux structures briochines, UnVsti et Saint-Brieuc Basket, se sont retroussées les manches afin d’élaborer ensemble le programme de cette journée : tournoi de street-ball, concours de dunks, show hip-hop, graff… Avec même un Dj aux platines pour assurer l’ambiance musicale !
Des manifestations de ce genre existent, et sont mises en place régulièrement, à Paris et dans d’autres grandes villes. « Ici, les pratiquants et les spectateurs du basket et de la culture hip-hop n’ont pas l’occasion de se rencontrer » souligne Saïd Bendarraz, président d’UnVsti. L’énergie de la vie associative a rendu les choses possibles…

250 personnes

« En plus, cet évènement permet d’élargir le public et de créer de la mixité ». Evidemment, même avec une motivation sans faille, ce « Chok Urb’1 » n’aurait pu voir le jour sans sponsor. « C’est très difficile à l’heure actuelle de se faire soutenir. Et c’est pour cela que je tiens à remercier Domino’s Pizza. La structure a pris à ses frais l’accueil des danseurs et des bénévoles… ».
Avec 250 personnes accueillies tout au long de cette journée, les organisateurs ne cachent pas leur satisfaction. « On espère maintenant renouveler cet évènement tous les ans. Et même le faire grandir… ».

Dimanche 30 Mai 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B