Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

CDP29. La culture se poursuit à la maison !



Le château de Kerjean peut se visiter depuis chez soi, via sa tablette, son smartphone ou son ordinateur...
Le château de Kerjean peut se visiter depuis chez soi, via sa tablette, son smartphone ou son ordinateur...
Chemins du patrimoine en Finistère (CDP29) a repoussé le lancement de sa saison culturelle 2020, en application des dispositions visant à contenir l’épidémie de covid-19.
Les différents sites restent fermés au public, mais les équipes continuent d'oeuvrer en coulisses afin de pouvoir les rouvrir dans les délais les plus courts possibles, dès que la situation sanitaire le permettra. Il s'agit de l'Abbaye de Daoulas, du Château de Kerjean, du Manoir de Kernault, de l'Abbaye du Relec et du Domaine de Trévarez.

Mais dans le cadre de l'opération #CultureChezNous mise en place par le ministère de la Culture, il est proposé aux internautes des contenus exclusifs en ligne pour que ces lieux finistériens demeurent, même à distance, des lieux de transmission, de partage, de découverte et d'expérimentation. 
Petits et grands peuvent y trouver des propositions aussi nombreuses que variées : visites virtuelles, kit de coloriage, jeux, vidéos, quizz... un espace de partage qui est alimenté chaque semaine !
Par exemple, il est proposé une visite virtuelle à 360 degrés du Château de Kerjean de Saint-Vougay, avec même la possiblité de (re)découvrir l'exposition de 2017 qui portait sur la médecine à l'époque de la Renaissance.

Pratique.
Sur le web, www.cdp29.fr

Mardi 14 Avril 2020




Nouveau commentaire :