Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

CASIM 22. La formation des moniteurs se poursuit…



CASIM 22. La formation des moniteurs se poursuit…
En juillet 2009, des motards costarmoricains ont remis en route la CASIM (Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards).
Pour sa première année d’activité, elle forme des aides moniteurs et des moniteurs internes qui interviendront auprès des stagiaires à compter d’octobre 2010 !

Dix stages

Samedi dernier, sur la piste de la moto-école St Pierre, en bordure de la voie-express qui relie Saint-Brieuc à Plédran, une dizaine de motards poursuivaient leur formation. Pour ce premier week-end de mars, il était question de la maniabilité et du freinage des deux-roues. Trois heures de formation encadrées par des professionnels de la conduite moto. « Au total, ils auront suivis dix stages d’une demi-journée abordant à chaque fois des thèmes différents » souligne Patrick Grange, le président de la CASIM 22.

40 adhérents

Dans quelques mois, les moniteurs seront opérationnels. L’association franchira alors un nouveau cap. A ce jour, elle dénombre près d’une quarantaine d’adhérents. Et il est certain que nombre de motards n’hésiteront pas à venir gonfler les rangs de cette structure. Une chaîne d’Amitié évidemment, mais surtout, un bon moyen d’accentuer la sécurité des motards, toujours aussi vulnérables sur les routes…

Pratique.
Porte ouverte prévue le samedi 13 juin. Toutes les infos, inscriptions… www.casim22.fr

Lundi 8 Mars 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B