Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Brest Bretagne Handball. « C’est une saison qui nous a fait grandir »



Vainqueur de la coupe de France et vice-champion de France, l’heure du bilan est arrivée pour les brestoises. Durant toute cette saison, elles ont su relever les défis qui leurs ont été proposés. Ce qui a rendu cette saison riche de découvertes comme celle de la ligue des Champions, du quart de finale en coupe EHF. A cela s’ajoute une deuxième coupe de France au palmarès du club et une nouvelle finale de LFH face à Metz.

Une saison éprouvante 

La ligue des champions et la Coupe EHF restent des expériences très enrichissantes malgré la difficulté. «  C’est une saison qui nous a éprouvés avec la Ligue des Champions notamment, compétition énergivore, encore plus mentalement que physiquement, mais qui nous aura fait grandir parce qu’elle nous a apporté de l’expérience » nous rapporte Jean-luc Le Gall, le coordinateur sportif du BBH .
En effet, après un rapide passage en Ligue des champions qui s’est soldé par une élimination en dés la phase de groupes. Le club Brestois a pu participer pour la première fois à la Coupe EHF où elles se sont arrêtées en quart de finale.

Même si l’équipe brestoise n’a pas réussi à réunir tous les ingrédients pour créer l’exploit en Ligue des Champions, pour la saison 2018-2019, elle mérite amplement sa place dans cette compétition.
Le 5 mai dernier, à l’AccorHotels Arena, devant un public composé de près de 2000 supporters bretons venus tout droit de Brest, les filles de Laurent Bezeau ont remporté pour la deuxième fois de leur histoire la Coupe de France contre Toulon Saint-Cyr Var Handball, avec neuf buts d’écart ! Une belle victoire qui ne devait pas les détourner de la suite : les play-offs du championnat LFH. 
Les brestoises ont fait un très beau parcours jusqu'à la finale disputée contre Metz, équipe aux 22 titres de Champion de France. Battues de 4 buts, le mercredi 23 mai au match aller à Brest, les joueuses du BBH ont répliqué au match retour (26 à 24) mais cela n’aura pas empêché les lorraines de remporter le titre. Elles peuvent quand même se féliciter d’avoir battu les messines, leur infligeant la seule défaite à domicile, toutes compétitions confondues cette saison et la seule défaite en championnat. 

2018-2019 promet de belles surprises

Depuis leur premier match de la saison jusqu'à la finale de coupe LFH, Les joueuses du club brestois ont été remarquables dans leur engagement, leur concentration et leur résistance physique. Le BBH a été l'équipe qui a disputé le plus grand nombre de matchs en France avec un total de 46 !
Si les supporters ne marquent pas de buts, on peut au moins avouer qu'ils y contribuent. Le public brestois de l'Arena a toujours porté son équipe lors des matchs à domicile et c'est bien un atout exceptionnel, reconnu par toutes les autres équipes.  

Chaque nouvelle saison est synonyme de départs et d’arrivées. Cette année, le BBH voit partir Astride N'Gouan la capitaine, Louise Sand, Sophie Herbrecht et Lindsay Burlet.
Mais la saison 2018-2019 promet de belles surprises avec l’arrivée de joueuses internationales comme Isabelle (dite Bella) Gulldén la demi-centre suédoise, Ana Gros, la slovène qui a gagné la finale du championnat de France avec Metz mais aussi Pauletta Foppa et Constance Mauny, deux jeunes joueuses très prometteuses.

Aicha Said. 

Jeudi 31 Mai 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 17




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping


Badge Lecteur professionnel