Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

BlaBlaCar. La Bretagne, une région adepte du covoiturage !



(Crédit. BlaBlaCar)
(Crédit. BlaBlaCar)
Pour se rendre sur leur destination de vacances, les Français ont cette année encore le réflexe covoiturage.
« Cet engouement est particulièrement marqué en Bretagne où des centaines de places sont proposées chaque jour. En 2018, nous avons enregistré une hausse de 20% sur les axes où la voiture est la seule option pour se déplacer » détaille la plateforme BlaBlaCar.
Jusqu’au 21 juillet, elle met en place un vaste dispositif de communication. Plus de 600 panneaux situés dans une trentaine de villes indiquent le nombre de BlaBlaCar qui sont passés par ces communes l’été dernier. L’objectif de la campagne est de montrer la richesse et la proximité du réseau.

Quelques chiffres : 
> BREST : 50 483 BlaBlaCar sont passés par Brest l'été dernier. Top destinations : Rennes, Quimper et Nantes. Les cinq destinations les plus fréquentées uniquement lors des weekends de chassé-croisé l'été sont Bordeaux, Paris, Saint-Malo, Toulouse et Angers. 
> MORLAIX : 7 192 BlaBlaCar sont passés par Morlaix l'été dernier. Top destinations : Brest, Rennes et Paris. Les cinq destinations les plus fréquentées uniquement lors des weekends de chassé-croisé l'été sont Paris, Nantes, Bordeaux, Saint-Malo et Tours. 

Pratique.
Sur le web, www.blablacar.fr

Mardi 16 Juillet 2019




Nouveau commentaire :