Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Algues vertes. AE2D porte plainte contre X à Brest



Algues vertes. AE2D porte plainte contre X à Brest
L'association Agir pour un environnement et un développement durables (AE2D) a déposé une plainte contre X au parquet de Brest, ce jeudi 29 octobre 2009, pour mise en danger de la vie d'autrui sur les plages du Finistère où prolifèrent les algues vertes.

L'association s'appuie notamment sur un rapport d'Ifremer selon lequel le Finistère compterait 37 des 83 sites touchés par les algues vertes en Bretagne.

La strucutre s'inspire de l'exemple des Côtes d'Armor où plus de 300 plaintes ont déjà été déposées.

Réaction de Christian Bucher, porte-parole de l'association.

Pratique.
Site web, www.ae2d.infini.fr
audio_christian_bucher.mp3 AUDIO Christian Bucher.mp3  (1.32 Mo)


Jeudi 29 Octobre 2009





1.Posté par LETELLIER MARIE le 14/11/2009 19:02
suite à un dépistage de dioxine et PCB qui c'est révélé positif surtout au PCB notre élevage de poule de plein air a dû être détruit. après investigations de la DREAL il s'avère que le sol des industriels a des taux de PCB normaux et que notre sol a nous est contaminé au PCB à des taux très élevés. les investigations s'arrètent là. nous ne comprenons pas nous ne savons plus quoi faire. peut on porter plainte contre X comme pour le cas des herbes vertes. nous savons que notre sol est agricole depuis 1758. donc il y a bien eu une contamination de rejets induutriels. merci de me répondre nous sommes vraiment perdus et seuls devant une telle situation.

2.Posté par LETELLIER MARIE le 14/11/2009 19:04
je voulais écrire algues vertes pas herbe verte c'est un lapsus .

3.Posté par provost le 01/12/2009 16:51
La récolte des algues vertes devrait se faire en hiver avant qu'elles libèrent leurs gamètes de reproduction. Et les récolter d'une manière douce sans prélever du sable.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2

Recherche









Meteo B