Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Aide aux devoirs. « Coup de pouce » recherche des bénévoles sur Morlaix



Aide aux devoirs. « Coup de pouce » recherche des bénévoles sur Morlaix
Depuis sa création en 1995, l'association morlaisienne « Coup de pouce » accompagne les enfants de primaire pendant l'année scolaire en les aidant à faire leurs devoirs. Mais pour pouvoir mener à bien sa mission, elle a besoin de nouveaux bras... 
L'an dernier, plus de 70 enfants ont pu être épaulés grâce à une soixantaine de bénévoles. « Coup de pouce » propose un accompagnement plusieurs fois par semaine, entre 16h30 et 18h. Les inscriptions se feront le 25 septembre aux écoles Gambetta, Corentin Caër et Jean Piaget, ainsi qu' à Morlaix Animation Jeunesse et à la maison de quartier Zoé Puyo.
 
En audio.
Anne-Marie Robert, secrétaire adjointe de l'association. 
 
Pratique. 
Contact auprès d'Anne-Marie Robert. Tél. 06 12 35 93 63.
audio_anne_marie_robert.mp3 AUDIO Anne-Marie Robert.mp3  (1.71 Mo)


Vendredi 19 Septembre 2014





1.Posté par desbordes marie-ange le 15/01/2018 19:16
Bonsoir
Je réside depuis peu sur la commune de St Martin des champs et désireuse de donner un peu de mon temps libre, déjà pour m'occuper et surtout me rendre utile.
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de m'occuper au sein d'une petite équipe d'accompagner des scolaires du primaire en attendant que les parents ne viennent les chercher.
Cela m'a beaucoup plu, parce que c'est bien de donner, mais de recevoir la gratitude de l'enfant qui a bien travaillé et reçu les félicitations de sa maitresse pour le travail bien fait n'a pas de prix. Il se crée entre l'aidant et l'enfant un certaine complicité qui se lit sur son visage et qui fait chaud au cœur.
Je suis une simple mère de famille qui a eu de la chance de se rendre disponible pour ses enfants dans leur parcours scolaire.
En espérant bonne réception je vous salue cordialement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 68

Recherche









Meteo B