Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -

NordBretagne.fr

Brèves

Plouezoc'h. Une exposition de photographies au Grand Cairn de Barnenez  05/07/2017

© Marie-Paule Nègre
Chaque année, le Centre des monuments nationaux invite un artiste contemporain à exposer ses travaux sur le site du Grand Cairn de Barnenez à Plouezoc'h.
A partir du 11 juillet, les visiteurs pourront découvrir « Les passagers du cairn – Photographies de Marie-Paule Nègre ». Ses clichés illustrent le voyage effectué par les visiteurs du Cairn. L’artiste s’est aussi plongée dans l’environnement du monument et en particulier dans la baie de Morlaix et offre au public un florilège d’images capturées par la webcam de la Maison du Tourisme de la Baie de Morlaix et des Monts d’Arée.  
L’exposition « Les passagers du cairn » est visible à partir du 11 juillet 2017 et sera présentée jusqu’au printemps 2018.  

Pratique.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français. Gratuit pour les personnes handicapées 
Tarif plein : 6 € / Tarif réduit : 5 €. Sur le web, www.barnenez.fr   

Le Grand cairn de Barnenez  
Redécouvert en 1955, le Grand cairn de Barnenez, plus grand mausolée mégalithique d'Europe, surplombe la baie de Morlaix. Construit au Néolithique (4 500 à 3 500 ans av. J.-C.), il est un témoin unique des rites funéraires perpétrés par les hommes qui se sédentarisaient alors.   

(Photo. © Marie-Paule Nègre)

Nouveau commentaire :



Recherche









Meteo B