Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -

NordBretagne.fr

Brèves

Morlaix. Zizounaï dévoile ses clichés à l'Evidence  03/03/2017

Morlaix. Zizounaï dévoile ses clichés à l'Evidence
       
Sylvie Solal expose actuellement ses photographies au restaurant l'Evidence. C'est une grande première pour cette Plougonvenoise ! Une vingtaine de ses clichés sont visibles jusqu'à la fin du mois d'avril. 

« Je pars du principe que tout le monde a du talent. Et je veux les mettre en avant » assure Laurent Chauvin, le patron de l'établissement gastronomique. Il a été séduit par les réalisations de Sylvie Solal. Et aujourd'hui, elle expose pour la toute première fois son travail aux yeux de tous sous le nom de « Zizounaï ». D'où vient ce pseudo ? « Je me le suis donné étant petite. Je n'arrivais pas à prononcer correctement mon nom et mon prénom.... » se souvient la photographe. Elle prend un malin plaisir à manipuler les photos. « Je réalise des clichés de branches, de flaques... Et j'y ajoute ma touche personnelle avec un logiciel ». Elle manipule, découpe, utilise des calques et des effets de couleurs. « Ce sont de petits mondes que je crée ». 
Ces photographies permettent à chacun de laisser travailler son imagination. Certaines donnent même l'impression que l'on observe la Terre de tout en haut, depuis un satellite. Si cette exposition est la première pour « Zizounaï », elle ne sera pas la dernière. « On m'a proposé d'accrocher mes photographies dans un autre endroit. Et je vais aussi participer à la seconde édition du festival des Utopies, prévue l'été prochain, au Cloître Saint-Thégonnec ». 

Pratique.
Exposition « Zizounaï » à découvrir jusqu'à la fin du mois d'avril au restaurant l'Evidence, 4 rue Basse à Morlaix. Infos > www.facebook.com/levidence.laurent?fref=ts

Nouveau commentaire :



Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B