Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

île Callot. Un chantier d'arrachage pour limiter la propagation des plantes invasives



île Callot. Un chantier d'arrachage pour limiter la propagation des plantes invasives
Des élèves du lycée agricole de Suscinio à Ploujean vont intervenir sur les Espaces Naturels Sensibles du Conseil général, situés sur l'île Callot à Carantec. Ce stage pratique mobilisera, les 20 et 27 mars, une classe de BTS gestion et protection de la nature, option gestion des espaces naturels.
Et il intervient dans le cadre d'un partenariat entre le Conseil Général, Morlaix Communauté et le Lycée de Suscinio.
 
Poursuite du chantier d'arrachage
 
L'objectif est de sensibiliser les étudiants aux plantes invasives. Une problématique à laquelle ils seront confrontés durant leur parcours professionnel. En effet, après la destruction des milieux naturels, la prolifération d’espèces exotiques est considérée comme la seconde cause de disparition de la biodiversité dans le monde.
 
La classe de BTS poursuivra le chantier d'arrachage qui a été engagé en 2009 (en photo). Et qui vise à limiter la propagation des populations de Griffes de sorcières (Carpobrotus sp) sur les parcelles départementales situées au nord et au sud de l'île Callot. 
 
 
Pratique.
En savoir plus sur les Griffes de sorcières en vous rendant sur le site de l'Observatoire de la biodiversité en Bretagne. 
 

Mercredi 14 Mars 2012





1.Posté par gautier clauded le 19/03/2012 11:34
Bonjour

je viens de lire l'article et je vous suggère de passer un peu de temps sur mon site et ausssi sur mon blog: eider49.com et ou eider49.blogspot.com
puis écrivez moi vos questions pour que je puisse donner les informations utiles
merci et bonne journée

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 13

Recherche









Meteo B