Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Wart. Il n'y a pas que « Pano » dans leur vie !



Rich Aucoin (au centre) & Encore ! ont été accueillis en résidence depuis dimanche dernier à Coatélan. Ils ont pu peaufiner un show inédit pour leur passage aux TransMusicales de Rennes.
Rich Aucoin (au centre) & Encore ! ont été accueillis en résidence depuis dimanche dernier à Coatélan. Ils ont pu peaufiner un show inédit pour leur passage aux TransMusicales de Rennes.
Alors que la programmation du festival Panoramas 2015 doit être dévoilée mercredi 3 décembre, l'association Wart à Morlaix accueille actuellement Rich Aucoin et Encore! en résidence à Coatélan. Une activité méconnue, mais qui représente une grosse part du travail de la structure.... 

Accompagner les groupes

Huit artistes Wart vont jouer le week-end prochain aux Transmusicales. Et l'association a de quoi être fière. Car il s'agit de l'agent qui apporte le plus d'artistes à cet événement rennais. Mais au niveau local, beaucoup ignorent que la vie de la structure morlaisienne ne se résume pas qu'au festival Panoramas ou à la programmation du club Coatélan.
« 50% de notre activité consiste à accompagner les groupes. C'est le cœur de notre métier » rappelle Eddy Pierres, un des cofondateurs de Wart. Depuis septembre dernier, Tacantate (Morlaix), Menthol (St Brieuc) et Jeanne Added (Paris) ont pu bénéficier d'un accompagnement de quelques jours. « Jamais le nombre de résidences à la suite n'a été aussi important ». Et ce n'est là qu'un début. « Il faut que l'on fasse de cette région, un territoire reconnu pour ça ! ». Le projet Sew prévu à la Manu de Morlaix devrait permettre d'accélérer encore les choses. Reste à patienter jusqu'en 2016, voire 2017. 

« On nous laisse du temps »

Depuis dimanche dernier, Rich Aucoin (Canada) et Encore! (Versailles) peaufinent un set inédit. « On est coupé du monde ici » lâche l'artiste canadien qui voit sa musique electropop retravaillée par Baudoin et Guillaume d'Encore!. « Les morceaux sont rapides et compliqués. Il a des indications par rapport à ce que l'on doit faire. Il demande à ce que ce soit plus aéré ». Rich, imparable animateur de foules, va de son côté amener une note spéciale dans ce show en y incorporant de la vidéo. Le résultat de cette collaboration ? Il sera sur scène à Rennes avant une tournée l'an prochain. Et pour se roder, un concert gratuit de fin de résidence est proposé en avant-première ce soir au club Coatélan. Ce filage va permettre l'échange avec le public... Au fait, que pensent les artistes de ce lieu de création qui les accueille ? « On a de la place, et surtout, on nous laisse du temps ». 

Pratique.
Un filage public (concert gratuit de fin de résidence) est proposé mercredi 3 décembre, à 18h30 au club Coatélan de Plougonven. Des places pour Pano#18 seront à gagner. 
Sur le web, Wart sur Facebook. 

Mardi 2 Décembre 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B