Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Voitures électriques. Un Tour de Bretagne pour convaincre les indécis



Le tout premier Tour de Bretagne des voitures électriques partira de Rennes le 14 septembre pour s'achever à Saint-Brieuc deux jours plus tard. Les véhicules vont prendre la route le temps d'un week-end afin de prouver qu'ils sont capables de parcourir de longues distances. Car les particuliers rechignent encore à sauter le pas. On dénombre moins de 3000 véhicules de ce type en Bretagne. Et l’idée de ce Breizh Electric Tour est de convaincre les indécis. A chaque étape, des animations pédagogiques seront proposées au grand public. 
Cette opération est orchestrée par les quatre syndicats départementaux de l’énergie ainsi que par plusieurs partenaires comme EDF et Enedis. Les organisateurs veulent faire entrer les modes de transport électrique dans les habitudes des Bretons. « Nous voulons démontrer que l’on peut se déplacer sans soucis en Bretagne grâce à une autonomie renforcée des véhicules électriques et à un réseau efficace de bornes de recharge. Plus de 600 bornes ont été installées par les syndicats d’énergie ». 
Ce rallye touristique d'éco-conduite fera notamment escale à Quimper, Landivisiau, Saint-Martin-des-Champs, Guingamp et Saint-Brieuc au cours de la journée du 16 septembre. 

Pratique.
Programme complet à consulter sur > http://breizh-electric-tour.com

Jeudi 7 Septembre 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B