Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Vente aux enchères. Le Conservatoire de musique de Saint-Brieuc allège ses cartons…



Vente aux enchères. Le Conservatoire de musique de Saint-Brieuc allège ses cartons…
Clarinettes, violons, tubas, flûtes traversières… L’auditorium du Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Saint-Brieuc avait une allure de caverne d’Ali-Baba, samedi 12 juin. Tout au long de la journée, 65 instruments en état de fonctionnement ou de décorations étaient proposés aux enchères.

48 enchères

« Il s’agit d’une grande première » souligne Gervais Foussard, responsable du parc instrumental (en photo).
« Cette mise en vente va nous permettre de nous alléger tout en faisant plaisir aux gens. Et il y a vraiment de bonnes affaires ! ». Le principe de l’opération était simple : avec des mises à prix comprises entre 10 et 1000 euros, c’est le plus offrant qui l’emporte. Au final, 48 propositions ont été comptabilisées à l’issue de cette journée. « Et l’on constate que tout ce qui est décoratif a été très prisé ».

Déménagement en juillet

Cette vente aux enchères aura permis au Conservatoire d’alléger ses cartons avant son déménagement prévu entre le 6 et 8 juillet prochain. En effet, il va quitter ses locaux du Centre Charner pour rejoindre la nouvelle Cité de la musique et de la danse, rue Pinot-Duclos. « Et dans le cadre de ce nouvel équipement, l’enveloppe budgétaire qui nous est alloué habituellement sera supérieure à d’habitude ! ».
Le Conservatoire va ainsi pouvoir acquérir de nouveaux instruments. « C’est un budget de modernisation du parc instrumental » précise Francis Lapauw, le directeur de la structure. Pour la rentrée de septembre, le Conservatoire verra la vie d’un nouvel œil. Une étape importante pour la culture du pays briochin…

Dimanche 13 Juin 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes