Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Vendée Globe. L'exploit de l'enfant du pays !



(Crédit. Voile Baie de Morlaix)
(Crédit. Voile Baie de Morlaix)
Armel Le Cléac'h, le skipper de Saint-Pol-de-Léon arrive en ce moment aux Sables D'Olonne, après 74 jours en mer. Si par le passé, en 2009 et 2013, il avait décroché la seconde place de cette course autour du monde en solitaire, cette fois, il va bel et bien monter sur la première marche du podium. Et en prime, il fait mieux que le temps de référence de 78 jours établi par François Gabart en 2012/2013. 
En Vendée, sa famille et ses proches l'attendent de pied ferme. Ecoutez Xavier Bourhis, il est sur place, c'est le président de l'association Voile Baie de Morlaix. Nous l'avons contacté vers 15h. 

audio_xavier_bourhis_1.mp3 AUDIO Xavier Bourhis.mp3  (2.35 Mo)



Dans la région du nord Finistère, au club nautique de Saint-Pol où Armel Le Cléac'h a débuté, on ne compte plus le nombre de ses supporters. D'ailleurs, toute la commune est derrière son champion depuis le début de la course. Les habitants devront toutefois attendre avant de le féliciter  sur ses terres natales. Armel le Cléac'h va devoir se remettre de son exploit mais aussi passer une autre vague, celle médiatique.
La fête devrait durer quelques jours en Vendée, au fil des arrivées. Armel Le Cléac'h sera suivi du gallois Alex Thomson et d'un autre Finistérien, Jérémie Beyou, en 3e position, qui devrait lui franchir la ligne d'arrivée au cours de la journée de dimanche. 

Pratique.
Toutes les infos sur la course > www.vendeeglobe.org

Jeudi 19 Janvier 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B