Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Vélodyssée. 1200 km en échasses entre Roscoff et Soustons !



Le landais Frédéric Lager va se lancer dans un grand défi, entre le 13 juin et le 13 juillet. Il va rallier Roscoff (29) à Soustons (40) en empruntant la Vélodyssée sur des échasses !
Il va ainsi parcourir près de 1200 km à travers quatre régions et huit départements. Il prévoit une moyenne de 50 km par jour. Avec ce défi, Frédéric entend promouvoir la région des Landes et sa culture, tout en faisant connaître l'association "Les Amis de Marius" qui vient en aide aux familles et aux enfants atteints de maladie cérébrale.
 
« un challenge personnel et une aventure collective »
 
Frédéric Lager, partira de Roscoff  le 13 juin et rejoindra Soustons, un mois plus tard. Son arrivée est prévue le jour du centenaire des arènes. « C'est un challenge personnel et une aventure collective au service d'une noble cause : j'associe mon périple sportif aux Amis de Marius » indique le sportif. Il a cœur de créer un élan de solidarité et une chaîne humaine. Car il compte sur la générosité et la solidarité tout au long de son parcours pour se loger et se nourrir. 
Des entreprises locales ont aussi été sollicitées pour réunir des fonds afin d'assurer sa prise en charge en cas d'impondérables. Toutes les sommes versées par les partenaires et non utilisées pendant son périple seront automatiquement reversées à l'association. 

Pratique.
Sur le web,http://echassierducoeur.jimdo.com

Vendredi 6 Juin 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes