Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Vallée des Saints.« Elle va devenir un lieu emblématique de la Bretagne »



Imaginez une ancienne motte féodale peuplée de statues monumentales en granit. Il y a de quoi se sentir tout petit...  
Ce projet pharaonique a été lancé depuis 2008 sur le site de Quenequillec à Carnoët dans les Côtes d'Armor. Il vise à construire et réunir un millier de statues en granit des Saints Bretons, avoisinant les 3 mètres de hauteur. A ce jour, près de 80 peuplent déjà ce lieu appelé à devenir emblématique de la Bretagne. 

Le cap des 200 000 visiteurs en 2016

Un nouveau chantier va débuter dans quelques jours. Il va permettre à quatre nouvelles sculptures de prendre place sur ce site où les aiguilles du temps semblent ralentir. Comme pour nous rappeler que ces statues imposantes seront encore là dans des centaines d'années... 
« Notre souhait, c'est que les Bretons s'approprient cette vallée de telle sorte qu'elle devienne d'ici quelques années, emblématique de la Bretagne » détaille Philippe Abjean, l'un des 3 fondateurs. 
Si la centaine de sculptures devrait être atteinte pour les 10 ans du site en 2018, à terme, ce sont 1000 statues qui peupleront cette vallée inédite en Bretagne.
Et le pari fou des fondateurs de ce lieu est bel et bien déjà remporté. « On constate un accroissement considérable de la fréquentation. Le chiffre de 200 000 visiteurs pour la seule année 2016 sera certainement atteint, voire dépassé » annonce, sans réelle surprise, Philippe Abjean. « Je m'attendais à cet engouement. L'accès est gratuit. Et il le restera toujours... ». 

En audio.
Philippe Abjean, un des trois fondateurs de la Vallée des Saints.

Pratique.
Accès gratuit. Sur le web, www.lavalleedessaints.com

audio_philippe_abjean_2.mp3 AUDIO Philippe Abjean.mp3  (5.61 Mo)





Jeudi 25 Août 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B