Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Urgences de l'hôpital de Morlaix. « On nous a baladé »



La situation est toujours extrêmement tendue au sein du service des urgences de l'hôpital de Morlaix. En janvier dernier, le personnel a débrayé a plusieurs reprises pour interpeller la direction sur les conditions de travail devenues difficiles. 
Si dans un premier temps, les discussions semblaient avoir évolué dans le bon sens, elles n'ont toujours pas permis de débloquer la situation. « On nous a baladé » constate aujourd'hui, amer, un des salariés des urgences. « La direction a indiqué ce 22 février qu'elle refusait nos propositions ». Le syndicat CGT reconnaît que « les dirigeants ont conscience des difficultés et de l'augmentation du flux de patients (16 % depuis 2010), mais ils refusent d'entendre que cette situation entraîne des besoins ». Le dossier va être transmis à l'Agence Régionale de Santé (ARS). « Car on ne veut pas porter la responsabilité d'un drame qui pourrait se produire ». 
Un nouveau mouvement de grève illimité va démarrer. Un débrayage est prévu le mardi 28 février, de 14h à 15h, avec un rassemblement devant le bâtiment des Urgences. « Nous invitons la population à nous rejoindre pour exprimer sa solidarité afin de garantir une sécurité et une qualité de soins ».  Chaque année, le service des urgences de l'hôpital de Morlaix accueille 33 000 personnes.
Nous avons contacté la direction de l'établissement pour réagir à la situation au sein du service des urgences. Elle n'a pas souhaité s'exprimer. 

En audio.
Témoignage d'un membre du personnel.

audio_urgences_hopital.mp3 AUDIO Urgences Hôpital.mp3  (3.92 Mo)



Mercredi 22 Février 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 75

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B