Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Urgences de l'Hôpital de Brest. « Cette lettre est un réel appel au secours »



Sa lettre ouverte à l'hôpital de la Cavale Blanche de Brest, postée sur les réseaux sociaux vendredi dernier,a déjà été lue par plus de 100 000 personnes.
Vanessa Douguet ne s'attendait pas à une telle réaction. Elle a écrit ce courrier après s'être rendue aux urgences avec sa tante, âgée de 65 ans, atteinte d'un cancer. Elle y dénonce les conditions d'accueil et des scènes inadmissibles comme « des personnes âgées qui appellent à l’aide et à qui on ne prête pas la moindre attention » .
Elle assure que « cette lettre est un réel appel au secours car demain, je peux avoir un souci, je ne me sentirais sûrement pas en sécurité dans vos services » 
Cette missive vient s'ajouter à la crise qui secoue actuellement l'hôpital brestois. Mercredi dernier, le 24 février, un patient de 89 ans est décédé sur un brancard dans un couloir des urgences. Le manque d'effectifs est clairement pointé du doigt par les syndicats qui dénoncent le plan de retour à l’équilibre qui prévoit la suppression de 168 postes sur deux ans. Selon un décompte effectué par la CGT, il manque 24 postes d’infirmiers et 18 postes d’aide soignants aux urgences de la Cavale Blanche à Brest. 

Sur le web.
Lire l'intégralité de la lettre > https://www.facebook.com/notes/vanessa-douguet/ma-lettre-%C3%A0-lh%C3%B4pital-de-la-cavale-blanche/10207664513442962


Mardi 1 Mars 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 75

Recherche


Saint-Michel-en-Grève. Ils ont lancé un espace... par NordBretagneTV








Meteo B