Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Un guide pour épicer sa cuisine



Un guide pour épicer sa cuisine
Les éditions Terre Vivante viennent de faire paraître un nouveau guide de cuisine, intitulé « j'épice ma cuisine ». Les auteurs, Amandine Geers et Olivier Degorce, proposent 60 recette salées et sucrées, à partir de 24 épices.

Anis, coriandre, gingembre, muscade, aneth ... mais aussi nigelle, carvi ou fenugrec ! Toutes ces épices sont au menu du guide «  j'épice ma cuisine », paru aux éditions Terre Vivante. Anis, coriandre, gingembre, muscade, aneth ... mais aussi nigelle, carvi ou fenugrec ! Toutes ces épices sont au menu du guide «  j'épice ma cuisine », paru aux éditions Terre Vivante. 
En une centaine de pages, les auteurs, animateurs au sein d'une association proposant des ateliers de cuisine, proposent ici un véritable tour d'horizon de l'utilisation des épices dans la cuisine quotidienne. Ils évoquent ainsi par exemple les vertus des épices pour la santé : action anti-inflammatoire, anti-infectueuse, richesse en oligo-aliments..Sont abordés également les conseils pour les conserver au mieux dans sa cuisine. Sans oublier leur principales utilisations, et les alliances idéales épices-plats.
 
Du poulet tandoori à la mousse au chocolat aux baies roses
 
A noter également dans l'ouvrage, la présence d'une soixantaine de recettes, entrées, plats ou desserts. Avec parfois des mélanges étonnants tels que la crème chocolat-café au safran, la mousse au chocolat, poivre et baies roses, ou la salade de choucroute aux baies de genièvre. Mais les préparations plus classiques ne sont pas non plus oubliées : poulet tandoori, curry d'agneau, pain d'épices...le tout accompagné de bonnes adresses où se procurer les épices.
Agrémenté de photos de belle taille, le guide « j'épice ma cuisine » s'avèrera être un bon compagnon pour les amateurs de cuisine. A la fois pédagogique et pratique, il trouvera facilement sa place dans la cuisine et donnera de nombreuses et nouvelles idées.
 
J'épice ma cuisine, de Amandine Geers et Olivier Degorce, Editions Terre Vivante, 120 pages, 12 euros.
 
Plus d'infos
Un article réalisé par Anne Guédo pour notre partenaire Bretagne Durable, www.bretagne-durable.info

Vendredi 29 Mars 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B