Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

UFC - Que Choisir. 60 années au service des consommateurs



UFC - Que Choisir. 60 années au service des consommateurs
Créée en 1951, l'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir est la plus ancienne association de ce type en France et en Europe. Samedi 19 mars, lors du marché de Saint-Brieuc, les membres de l'antenne locale sont allés à la rencontre des Briochins.

Défendre les intérêts des consommateurs

« Nous sommes là pour nous faire connaître » souligne d'emblée Christian Pommier, le président (en photo). Car beaucoup de gens ignorent encore que la structure existe pour leur venir en aide. « Depuis un an, nous avons beaucoup de demandes concernant l'automobile. Les vendeurs veulent se défaire des garanties » précise Christian Pommier. Et ce n'est là qu'un exemple des nombreux problèmes traités par l'association.

Le prix du gaz

L'augmentation du prix du gaz, de 15% l'an dernier et de 5% cette année, n'est pas non plus sans interpeller l'UFC – Que Choisir. Pour le président de l'antenne briochine, « l'Etat doit mettre en place un observatoire qui a les moyens d'agir et une indexation des prix ». Car l'association mène des offensives dans tous les domaines. Et elle est à l'origine de changements significatifs comme la loi sur le crédit à la consommation. Preuve que les combats menés, au niveau local et national, portent leurs fruits.

Pratique.
UFC- Que Choisir, 3 rue P. Cléret, 22 120 Yffiniac. Des permanences ont lieu sur Lamballe (jeudi matin) et Loudéac (mardi et vendredi matin). Tél, 02 96 78 12 76. L'assemblée générale est prévue le jeudi 24 mars à 20h, au centre social de la Croix Lambert de Saint-Brieuc.

Lundi 21 Mars 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B