Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Too Good To Go. L'application anti-gaspi se déploie en Bretagne



Lutter contre le gaspillage alimentaire, telle est la mission de l'application Too Good To Go mise en service en France depuis juin 2016.
Dans le Finistère, des commerçants ont pris la décision de s'associer à cette initiative sur Brest et Quimper. Et ce n'est, sans doute, qu'un début... 

Des invendus à petits prix

Ne pas gaspiller. Si cette façon de vivre est bien entrée dans les mœurs, il est souvent difficile de l'appliquer avec discipline au quotidien. Avec Too Good To Go, il paraît plus simple d'être assidu à l'exercice. 
Le principe ? Avec l'application sur leur smartphone, les consommateurs peuvent commander et récupérer les invendus des commerçants à leur fermeture, évitant ainsi que leurs produits frais ne terminent à la poubelle à la fin de la journée. Par exemple, sur Brest, des assortiments de viennoiseries, pâtisseries et pains sont mis en vente à 3 euros au lieu de 10 ! 
 

A Brest et Quimper

En l'espace d'un an, une vingtaine de commerçants de la région brestoise ont rejoint l’application pour réduire leurs déchets alimentaires quotidiens. Grâce à eux, plus de 1 500 repas ont été récupérés par les utilisateurs ! Et depuis le 5 septembre, les Quimpérois peuvent aussi participer à cette démarche anti-gaspi. Dix commerces proposent déjà des invendus... 
 « En créant Too Good To Go, ma volonté était de permettre à tous de s'engager contre le gaspillage alimentaire très facilement » commente Lucie Basch, fondatrice France de Too Good To Go.
« Commerçants comme utilisateurs sont gagnants et chacun a désormais le moyen d'agir à son échelle ». L'application devrait continuer à se déployer sur le territoire breton. 

Pratique.
Sur le web, www.toogoodtogo.fr 

Mardi 5 Septembre 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 30

Recherche









Meteo B