Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Télévision. Un documentaire fait la part belle au marché de Morlaix



Capture d'écran du reportage.
Capture d'écran du reportage.
Les odeurs, les bruits... Tous nos sens sont mis à contribution sur les marchés. Ces endroits restent le bastion de la rencontre humaine, du partage, de l’échange. Et un documentaire, réalisé entre Morlaix en Bretagne et Uzès dans le Gard, sera diffusé le mercredi 8 avril sur France 3. 
Il va nous plonger dans cet univers si particulier où des hommes et des femmes tentent de faire survivre les produits régionaux... 

Dans son escale bretonne, le réalisateur Stéphane Sanchez est allé à la rencontre de Sten Marc, qui s’est lancé un pari fou : créer un fromage 100% breton avec du lait issu des dernières vaches de la région les pies noires. Sa route croise aussi celle de Loïc David, qui lui, vend la demoiselle du Guilvinec autrement dit la langoustine qui a fait la fortune du Finistère. Des produits « pur breizh » que transforme, avec talent, le chef deux étoiles Patrick Jeffroy qui gère un établissement sur Carantec. 
Des centaines de kilomètres séparent les deux villes de Morlaix et Uzès mises à l'honneur sur le petit écran. Mais au fond, leurs marchés sont très proches. Ils respirent la vie !

Pratique.
« Sur les marchés », de Stéphane Sanchez. A découvrir le mercredi 8 avril à 20h50 sur France 3. Séance de rattrapage dès le lendemain, sur Pluzz.fr


Jeudi 2 Avril 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B