Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Sympto Check. Un service d'orientation médicale sur smartphone



Santé Assistance, un des leaders de la e-santé en France, vient de lancer l'application mobile Sympto Check, le premier service d'analyse de symptômes et d'orientation médicale disponible gratuitement sur iOS et Android.
Une façon d'embarquer un médecin dans sa poche pour les vacances !

Pas vocation à remplacer un médecin

Créée il y a déjà 15 ans et enrichie constamment, la version web de Sympto Check a été utilisée plus de 10 millions de fois pour identifier une pathologie et s'orienter, ou non, vers un professionnel de santé. Et plus d'1 million d'internautes l'ont consultée lors des 12 derniers mois. Aujourd'hui, elle se décline en une version mobile.
Prenant en compte plus de 500 symptômes et 1 000 pathologies, Sympto Check est un outil d'orientation médicale. Ne remplaçant pas une consultation médicale, ni un professionnel de santé, ce système permet de répondre rapidement à 4 questions : De quoi s'agit-il ? Est-ce grave ? Que faire ? Dans quel délai ? afin de trouver simplement et rapidement la bonne conduite face à une question de santé. 
Mis au point par des spécialistes, médecins généralistes et urgentistes, l'application vise à offrir une aide à l'orientation et l'accompagnement des internautes et des mobinautes dans la recherche d'explications sur leurs symptômes. 
Son utilisation se situe donc en amont de toute consultation médicale, et avant tout examen complémentaire qui serait prescrit par un médecin pour lui permettre de faire un diagnostic médical. 
Au-delà de l'analyse de symptômes via un rapide questionnaire, Sympto Check propose un ensemble de fiches pratiques sur les conduites à tenir face à différentes situations de santé du quotidien : fièvre de l'enfant, que faire en cas de brûlures digestives, de courbatures et, bien évidemment... en cas de coup de soleil ! 

Pour télécharger Sympto Check.
Sur iOS > https://itunes.apple.com/us/app/sympto-check/id1121948846?ls=1&mt=8 
Sur Android > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appstar.p7232EB 
Sur le web, www.docteurclic.com/sympto-check

Jeudi 21 Juillet 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 29

Recherche









Meteo B