Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Sous-préfecture de Morlaix. « Il y a de vrais atouts dans cet arrondissement »



Philippe Beuzelin est le nouveau sous-préfet de Morlaix. Il a pris ses fonctions le 22 septembre dernier succédant ainsi à Philippe Loos, promu dans l'Essonne. 
Âgé de 45 ans, il oeuvrait, depuis novembre, en tant que conseiller au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale. Par le passé, il aussi occupé un poste au sein de la Préfecture des Côtes d'Armor.
Dans un entretien audio, il évoque son arrivée dans la région morlaisienne à une période agitée. Puisque deux jours avant sa prise de fonction, le centre des finances publiques de Morlaix était incendié  par les producteurs de légumes en colère... 
 

audio_philippe_beuzelin.mp3 AUDIO Philippe Beuzelin.mp3  (5.61 Mo)



Mardi 7 Octobre 2014





1.Posté par Dominique guizien le 08/10/2014 14:40
Monsieur le sous-préfet, j'ai déjà eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue. Je voudrais profiter de cette interview pour aller un peu plus loin que les salutations d'usage. Vous avez raison de parler dans votre interview de "potentiel de développement" et non pas de "potentiel de croissance". En effet, l'un des problèmes de notre arrondissement est que quelques uns confondent les deux notions depuis trop longtemps.
Je pense que la profession agricole vous saura gré de limiter la responsabilité des exactions commises récemment à une minorité. Si tel est le cas, engagez donc le débat avec la majorité et non avec ceux qui approuvent ou "comprennent" ces extrémistes minoritaires tout en se disant les porte-parole de la majorité.
Les habitants de l'arrondissement vous sauront gré d'avoir affirmé que notre territoire n'était pas sinistré mais qu'il connaissait un passage à vide et qu'il fallait travailler avec tous les acteurs du territoire. A cet égard, je vous invite à prendre en considération le fait qu'il existe une multitude d'initiatives portées par des partenaires que vous n'avez pas cités : les acteurs de l'économie sociale et solidaire. Ils sont peut-être plus discrets que les autres mais ce qu'ils ont à dire et les projets qu'ils portent méritent votre attention

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 25

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes