Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Solitaire du Figaro. Une première réussie pour le port de plaisance de Roscoff



Solitaire du Figaro. Une première réussie pour le port de plaisance de Roscoff
Un an seulement après son ouverture, le port de plaisance de Roscoff a réussi un joli coup en accueillant du 15 au 20 juin 2013, la troisième étape de la 44ème édition de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire.
A l'heure où les skippers ont repris la mer pour rallier Dieppe, les acteurs du port et les bénévoles affichent une mine réjouie !
 
Grâce à la mobilisation de tous ses acteurs (organisateurs, partenaires et bénévoles des clubs nautiques), le port de plaisance de Roscoff a pleinement réussi son pari. « Ne pas être un port dortoir », mais bel et bien un port animé, comme le rappelait sur nordbretagne.fr en mai dernier, Jean-Paul Chapalain, président de la CCI de Morlaix, gestionnaire du port de plaisance.
 
Près de 30 000 visiteurs le dimanche
 
Le dimanche, près de 30 000 visiteurs ont arpenté les pontons pour admirer les bateaux et voir les skippers avec leurs équipes travailler à bord. Pendant toute la durée de l'escale entre le 15 et le 20 juin, le grand public a pu profiter des animations organisées (village de la course, feu d’artifice, concerts...) entre le nouveau port de plaisance et le vieux port. 
 
D’autres courses au programme
 
Dès la semaine prochaine, Roscoff va accueillir la deuxième édition du festival Entre Terre & Mer. La fête se clôturera le dimanche 30 juin par l’arrivée de la Route des Princes, la grande course européenne de multicoques.
Et le 28 juillet, c’est aussi du port de plaisance de Roscoff que s’élancera la flotte des bateaux du Tourduff (Tour du Finistère), un rallye aussi sportif que convivial.

Jeudi 20 Juin 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B