Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Solidarité. Pour ne pas oublier les prisonniers palestiniens



Comme à chaque journée internationale des prisonniers politiques palestiniens, le 17 avril, l'antenne morlaisienne de l'association France Palestine Solidarité a organisé un rassemblement Place des Otages, à Morlaix.
Les militants ont symboliquement accroché les portraits des détenus pour « montrer à l'Etat d'Israël que le Monde ne les oublie pas ». 
 
Une campagne de parrainage 
 
A ce jour, on dénombre 5 224 prisonniers dont 210 enfants. Un chiffre consternant d'autant plus que beaucoup d'entre eux ignorent les raisons de leur incarcération.
Depuis deux ans, l'association FPS a lancé une campagne de parrainage de prisonniers. « Une quarantaine de foyers de la région y participent » détaille Yves Abramovicz, militant. « Les gens s'engagent à écrire une fois par mois à un prisonnier sans savoir s'ils auront une réponse un jour ». Car les autorités palestiniennes ne donnent qu'un timbre par mois à chaque détenu. Certains, comme Serge, ont toutefois reçu une lettre après huit mois de correspondance. « On leur transmet une bouffée d'oxygène, c'est important pour eux ». 
Sur le pays de Morlaix, l'antenne de l'association va prendre son autonomie à la fin du mois. « On va gagner en dynamique et efficacité. Et on pourra ainsi organiser davantage de choses sur le secteur ». 
 
Pratique.
France Palestine Solidarité du Pays de Morlaix.
Contact. afpspaysdemorlaix@yahoo.fr

Vendredi 18 Avril 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B