NordBretagne.fr

Solidarité Internationale. L'Afrique se dévoile à la villa Rohannec'h



Solidarité Internationale. L'Afrique se dévoile à la villa Rohannec'h
A l'initiative d'Artisans du Monde, la semaine de la solidarité internationale s'est achevée dimanche 20 novembre, à la villa Rohannec'h, de Saint-Brieuc.
Une rencontre festive où la culture africaine était représentée sous toutes ses formes !

Quinze associations

Danses, contes, expositions, photographies, marché artisanal... Cette dernière journée portait bien son nom, « un dimanche en Afrique ». Quinze associations de solidarité internationale sur différents pays africains (Bénin, Congo, Niger...) participaient à ce rendez-vous. « Nous avons l'ambition de faire connaître les différentes structures tout en mettant en place une journée festive et familiale » souligne Nicole Le Cotty, bénévole à Artisans du Monde.

Solidarité Internationale. L'Afrique se dévoile à la villa Rohannec'h
Démonstration de danses

Au cours de l'après-midi, les visiteurs ont pu apprécier des démonstrations de danses tel que le gumboot qui puise son origine au début du 20è siècle. Au départ, les mineurs noirs d'Afrique du Sud s'en servaient comme moyen de communication entre eux. Au fil du temps, ce langage s'est transformé en une danse que l'on exécute avec des bottes en caoutchouc... Etonnant !

Organisée sur tout le territoire français, cette semaine de la solidarité internationale a été l'occasion pour chaque citoyen de s’informer afin d’agir pour un monde meilleur. Celui de demain.

Dimanche 20 Novembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 14

Recherche


Flûtes Celtes. La Bretagne s'invite à votre table par NordBretagneTV

BREST ARENA.
Un nouveau pôle d'attraction pour la région brestoise