Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Secourisme. Une initiation pour les résidents de l'ESAT de Morlaix



Comme tout citoyen, les personnes en situation de handicap peuvent être amenées à faire face à une situation d'urgence.
Des résidents de l'ESAT des Genêts d'Or de Morlaix ont ainsi pu bénéficier d'une initiation secourisme grâce à un partenariat avec les pompiers. 

Un partenariat à pérénniser

La 3è et dernière session d'initiation s'est déroulée, samedi 28 janvier, au sein de la caserne de Morlaix. « C'est une grande première ! » précise Blandine Madec, à l'initiative de ce projet. « Nous avons proposé à l'ensemble des 63 résidents de l'ESAT d'y participer. Et 18 ont accepté ». Répartis en groupe de six, ils ont d'abord suivi un cours théorique avant de passer à la mise en pratique. « Cette formation a été adaptée. Il a notamment été question de la Position Latérale de Sécurité (PLS) ». Et les résidents se sont grandement investis comprenant l'importance d'acquérir les bons réflexes en cas de situation d'urgence. Prochainement, une remise d'attestation sera organisée au sein du foyer. « Ce n'est pas un document officiel, mais cela va permettre de marquer le coup ». 
L'association des Genêts d'Or espère bien pouvoir pérenniser ce partenariat afin de pouvoir sensibiliser un maximum de résidents au sein de leur établissement. Elle voit même encore plus loin... « Et pourquoi pas, à l'ensemble des structures accueillant des personnes en situation de handicap ? ».  

Dimanche 29 Janvier 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B