Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Santé. « Dans le bassin morlaisien, il y a des gens en grande difficulté... »



Santé. « Dans le bassin morlaisien, il y a des gens en grande difficulté... »
La question de l’accès aux soins des personnes en situation de précarité reste toujours autant d'actualité. Les professionnelles du Point Santé de Morlaix, lieu d’écoute et de soins gratuit au bénéfice de personnes en situation de précarité, le constatent au jour le jour.

Prendre en compte sa santé et accéder au système de soin ordinaire, lorsqu’on traverse une période difficile dans sa vie, représente pour certains un véritable challenge insurmontable. Et le point santé essaie tant bien que mal d'aider au mieux tous ceux qui frappent à sa porte.

« L'Etat se désengage... »

« On prend le temps d'accueillir et d'accompagner chaque personne » souligne Elise Bathany, psychologue. « Dans le bassin morlaisien, il y a des gens qui sont en grande difficulté. Des personnes qui travaillent, qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts ». Et leur situation risque de ne pas s'arranger « car l'Etat, au vu de la dette de la Sécurité Sociale, se désengage peu à peu dans les remboursements des frais de santé... ».

La structure, gérée par l’association Don Bosco, fête cette année ses 20 ans d'existence. Et c'est dans ce cadre qu'elle met en place une soirée-débat sur ce sujet, le jeudi 7 octobre 2010 de 18h à 20h30, à l’espace du Roudour de Saint Martin des Champs.
Ce rendez-vous est soutenu par l’atelier santé ville de Morlaix Communauté et la ville de Saint Martin des Champs.

Entretien audio avec Elise Bathany, psychologue au point santé.


Pratique.
Point Santé, Association Don Bosco
35 rue Maurice Le Luc
BP 47348, 29673 Morlaix cédex
Tél : 02.98.88.19.11

audio_elise_bathany.mp3 AUDIO Elise Bathany.mp3  (4.58 Mo)


plaquette_point_sante_2010.ppt Plaquette Point Santé 2010.ppt  (3.07 Mo)


Lundi 4 Octobre 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B