Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Pol-de-Léon. Un nouveau battle national de hip-hop



Saint-Pol-de-Léon. Un nouveau battle national de hip-hop
Une compétition de danse hip-hop aura lieu pour la 6è année, le 26 janvier prochain, au TST de Saint-Pol-de-Léon. 
Pour cette nouvelle édition du battle national Pro Meet Ouest, le service jeunesse de la ville, l’association Acrimonie de Landivisiau et l’association Anima’Niak de Plouvorn s’associent afin de garantir au public un spectacle unique avec les plus grands intervenants de la scène hip-hop française. Toutes les disciplines y seront représentées : graff, djing, rap et danse.
 
Dans le nord-Finistère, il faut dire que les adeptes de la culture hip-hop sont nombreux. Depuis l'an 2000, les cours proposés sur toute la région (Morlaix, Landerneau, Brest...) par Anima'Niak et Acrimonie connaissent un franc succès : près de 340 jeunes les fréquentent.

Et pour rapprocher les générations, des actions via le projet « 6è sens » sont aussi menées auprès des personnes handicapées et dans les maisons de retraite. « On fait rentrer de la vie dans les établissements » assure Morgane Kermoal, présidente d'Acrimonie. Pour le plus grand bonheur des résidents !

Saint-Pol-de-Léon. Un nouveau battle national de hip-hop
 
Programme du PRO MEET OUEST, 26 janvier 2013, à Saint-Pol-de-Léon.
- Après-midi : des stages seront mis en place afin de permettre au public de devenir acteur de l'évenement, d'échanger et de profiter de la venue de personnalités du mouvement hip-hop.
- Soir : compétition nationale regroupant certains des plus grands danseurs de France, face a un jury de renommée internationale.
Programme complet sur http://promeetouest.free.fr

En audio.
Morgane Kermoal, présidente de l'association Acrimonie
 
Pratique.

audio_morgane_kermoal.mp3 AUDIO Morgane Kermoal.mp3  (3.88 Mo)



Mercredi 16 Janvier 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B