Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Derrien. La recette de la fête communale dérobée par trois hommes armés



Le braquage des bénévoles s'est produit, au cours de la nuit de samedi à dimanche, devant la banque de Landivisiau. (Crédit. Google Street View).
Le braquage des bénévoles s'est produit, au cours de la nuit de samedi à dimanche, devant la banque de Landivisiau. (Crédit. Google Street View).
Un braquage est survenu au cours de la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet. La recette de la soirée moules-frites, organisée par le comité des fêtes de Saint-Derrien, près de Landivisiau, a été dérobée par trois individus armés et encagoulés. 
L'événement baptisé « Miroir de Feu » avait accueilli près de 5000 personnes. C'est dire si la recette était importante...
C'est la trésorière qui l'a récupérée et qui devait la déposer à l'agence bancaire de Landivisiau, vers 3h du matin. Elle était accompagnée de son mari, de sa fille et de deux autres bénévoles... Mais trois hommes, à bord d'une voiture et armés de battes de base-ball, ont fait irruption devant la banque. Et sont repartis avec la recette.
Le préjudice est difficile à évaluer. Avec 1.500 moules-frites servis à 10 euros la part, sans compter la buvette, il s'élève forcément à plusieurs milliers d'euros. Une enquête est en cours. 

En audio.
Réaction de Dominique Pot, maire de la commune.

audio_dominique_pot.mp3 AUDIO Dominique Pot.mp3  (1.31 Mo)



Lundi 6 Juillet 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B