Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Une soirée avec Marie-Christine et Tchavolo



Saint-Brieuc. Une soirée avec Marie-Christine et Tchavolo
Le bar « le fût chantant » de Saint-Brieuc proposait un rendez-vous musical, vendredi 24 avril 2009. Les mots de Marie Christine Brambilla sont venus s’ajouter aux notes de Tchavolo Schmitt. Un moment de poésie et de swing manouche qui était à vivre sur les hauteurs de la place du Chai…

Redonner vie aux mots

« C’est un lieu d’expression ! ». Brice, patron du fût chantant, définit ainsi son établissement. « Je suis musicien et cela créé une sorte de réseau. La scène est ouverte à tous… ». Ce vendredi soir, l’ambiance est détendue. Marie-Christine Brambilla ouvre le bal en redonnant vie aux mots. Pendant plus d’une heure, elle jongle avec eux comme certains le font avec de simples balles. Des textes philosophiques et des lignes écrites, aussi, par Léo Ferré. « Un homme simple que j’ai souvent rencontré… ».

L’univers du swing manouche

Tchavolo Schmitt observe. C’est à lui de jouer ! Le temps d’un texte, il accompagne Marie-Christine à la guitare. « Les mots inspirent les notes » avoue celui qui a été initié à la guitare dès l’âge de six ans. Vient ensuite, le moment du décollage… Le public embarque, avec plaisir, pour l’univers du swing manouche. Comment le définir ? Un mélange de guitare acoustique et de jazz, de tradition et d’air frais. Vous savez, ces notes qui vous donnent cette sensation de bien-être. Un regret ? Les nuits briochines paraissent parfois beaucoup trop courtes…

audio_extrait_texte_marie_christine_brambilla.mp3 AUDIO Extrait texte Marie-Christine Brambilla.mp3  (994.69 Ko)


audio_tchavolo_schmitt___extrait_concert.mp3 AUDIO Tchavolo Schmitt + extrait concert.mp3  (2.69 Mo)


Lundi 27 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B