Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Une première « I-Pod Party » en demi-teinte



Saint-Brieuc. Une première « I-Pod Party » en demi-teinte
Il est parfois difficile d’essuyer les plâtres… Une poignée de jeunes a répondu à l’invitation de la Citrouille à Saint-Brieuc, dimanche 25 octobre 2009, pour la première « I-Pod Party ». Une initiative qui laisse la liberté aux ados de diffuser leur propre musique via leur lecteur mp3.

Ouvrir les portes aux ados

Réservé aux 12 – 16 ans, ce premier rendez-vous était expérimental. « La Citrouille vise un public adulte et là, on souhaite ouvrir nos portes aux plus jeunes » souligne Thomas, en charge des actions culturelles. « On a connu les booms lorsque l’on était plus jeune. C’est un peu le même principe tout en proposant aux ados de faire des battles de I-pod ! ». Au-delà d’un simple après-midi festif, le souhait est surtout d’amener les jeunes à se rencontrer en dehors de leurs collèges.

Une période de sondage

Prochainement, une période de sondage sera lancée dans les établissements scolaires. « Cela va nous permettre d’affiner ce rendez-vous tout en répondant au mieux à leurs attentes » précise Thomas. Malgré le peu d’ados présents ce dimanche après-midi, la musique fait vibrer les enceintes du Jukebox de la Citrouille. Loan et Marina (en photo) ont choisi de se mettre aux platines. Certains dansent, d’autres discutent... Une animation à qui il faut, sans conteste, laisser du temps afin de devenir un point de convergence pour la jeunesse briochine…

Pratique.
« I-Pod Party », tous les 15 jours à la citrouille. Prochain rendez-vous, le 8 novembre de 14h à 18h. Site web, www.lacitrouille.org

Lundi 26 Octobre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B